Identité visuelle

Charte graphique et identité visuelle

L’identité visuelle est au cœur des stratégies de communication.
C’est la « carte d’identité graphique » qui véhicule l’image de l’entreprise grâce à différents supports visibles (courriers, enveloppes, dossiers de presse,…).
C’est un moyen d’attirer l’attention des clients, bien sûr, mais aussi d’asseoir sa notoriété et sa crédibilité auprès des partenaires commerciaux ou institutionnels.

Les éléments constitutifs de l’identité visuelle sont le nom , le logo, l’emblème, la griffe, la couleur, la police et la taille de caractères utilisés.

La création d’un logo pour son entreprise est la base de son identité visuelle. Pour se faire connaître et reconnaître du public ou du marché auquel vous vous adressez, il doit véhiculer une image professionnelle, durable dans le temps. Le logo est la première impression que vos clients auront de votre professionnalisme.

Pour une communication naturelle et efficace, les supports papiers sont des éléments indispensables. Une uniformité de vos documents (papier à en-tête, facture, enveloppe, signature mail,…) vous assure une image professionnelle certaine auprès de vos clients ou de vos collaborateurs.

Pour inciter le client à vous contacter, la carte de visite valorise l’entreprise et ses valeurs. Le graphisme utilisé est en adéquation avec l’identité visuelle définie et met en évidence toutes les coordonnées (téléphone, mail, adresse, site internet, réseaux sociaux,…), sans autres limites que celles du support.

Prendre le temps

Un projet réfléchi et clairement défini est un gage de réussite.

Dialoguer

La communication est la base de toute relation.

Travailler

Le sérieux et la rigueur n’empêchent pas la créativité.

Diffuser

Parlez de 2G Studio autour de vous sera un beau remerciement.

Ne soyez pas timides !

Si vous avez un projet, ou simplement une question sur notre travail, envoyez nous un mail, nous y répondrons le plus rapidement possible !

Nous contacter